Lampe extérieur LED : Comparatif, avis, test et achat de la meilleure

L’éclairage extérieur est d’une importance capitale aujourd’hui. Surtout pour une assurance en matière de sécurité, de confort et aussi de beauté. Alors que le luminaire connaît des avancées très impressionnantes ces dernières années, une lampe LED extérieur vous apporte différents avantages.

Lampe LED extérieur : de quoi s’agit-il ?

D’abord, l’appellation ampoule LED est une expression issue de l’abréviation LED qui signifie light-emitting diode, ou DEL en français pour diode électroluminescente. En effet, il s’agit d’un composant électronique qui émet de la lumière lorsqu’un courant le traverse. L’éclairage LED extérieur est moderne et d’actualité même si cette technologie est utilisée depuis quelques années.

Quelques astuces pour bien choisir sa lampe LED extérieur

S’il est vrai que l’éclairage LED extérieur est le plus performant et le plus économique dorénavant, il ne faut quand même pas acheter ces lampes d’extérieur comme l’on achète une ampoule à incandescence classique ou un halogène.
Pour s’assurer de la qualité de votre éclairage LED extérieur, il faut porter votre attention sur les lumens (lm). En effet, le nombre de lumens exprime la quantité de lumière produite par l’ampoule. Ainsi, plus il y a de lumens, plus elle éclaire.
Alors, pour remplacer votre ampoule à incandescence par exemple, il faudra acheter une ampoule LED extérieur de 1 521 lm pour une ampoule classique de 100 W, une LED de 1 055 lm pour une lampe classique de 75 W.
L’autre facteur sur lequel il faudra porter votre attention à l’achat est, le logo variateur. Les lampes LED d’extérieur ne sont pas toutes utilisables avec un variateur. Pour mieux s’y retrouver, lorsqu’elle ne l’est pas, le logo en question est barré.
Enfin, vous pouvez utiliser aussi un éclairage LED extérieur de modèle « retrofit » qui est en verre transparent à filaments, leur couche de phosphore joue un rôle protecteur.

Priorité à lampe LED extérieur pour votre éclairage extérieur

Pour l’éclairage de votre extérieur, plusieurs gammes de lampes LED extérieurs s’offrent à vous. Il y a par exemple le Lampadaire extérieur, les projecteurs, les spots de sols, l’applique extérieure, les appliques murales et les bornes lumineuses.
Vous pouvez aussi utiliser l’éclairage extérieur tout en gardant un aspect décoratif ou fonctionnel. Selon que vous voulez éclairer le jardin, le massif, une allée de circulation, une terrasse ou un coin repas, un parking ou autre, adoptez soient les spots de balisage, soit un spot piquet ou des couleurs de lumière selon l’endroit précis.
Lorsqu’il s’agit d’une terrasse, à titre illustratif, privilégiez de la lumière chaude pour éviter une atmosphère lunaire pour rendre l’assiette un peu plus appétissante. Ensuite dirigez les sources de lumières vers les tables et adaptez la puissance des luminaires de sorte à créer une ambiance chaleureuse. Enfin, multipliez les sources de lumière au lieu d’utiliser des projecteurs puissants.

Top 3 des lampes LED extérieurs

Mervy lampe connectee led multicolore 26 cm

Ce modèle de lampe LED extérieur  est sans fil, autonome, rechargeable avec télécommande. Elle est idéale pour les apéros entre amis les soirs d’été. Offrant jusqu’à 12 heures d’autonomie suivant l’utilisation, elle vous fournit une très bonne qualité de son grâce à son Bluetooth.

Fatboy

Le modèle de lampe LED extérieur Fatboy est une lampe de table sans fil, rechargeable via port USB. Disposant de 3 niveaux d’intensités lumineuses, elle possède une autonomie pouvant aller jusqu’à 24h. Elle peut autant être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur.

Mpow 30 LED Lampe Solaire Etanche IPX6 + Détecteur de Mouvement

Il s’agit d’une version innovante intégrant un panneau solaire amélioré avec une puissance de 1800 mAh. Elle couvre un angle de 120°. C’est un modèle bon pour l’extérieur notamment jardin, garage, cour, escalier, patio, allée.

L’éclairage de sa maison est à la fois un besoin et une nécessité. Donner aujourd’hui la priorité à la lampe LED extérieur pour ce faire, c’est reconnaitre tous les avantages économique, sanitaire et de confort qu’on peut en tirer.